Tampon encreur : Un héritage des anciennes époques

Accueil Mes envies Tampon encreur : Un héritage des anciennes...

Le tampon encreur sert à marquer une manuscrite en papier en vue de l’attribuer au nom d’une tierce personne, d’une entité administrative ou d’une entreprise commerciale. Jusqu’à maintenant, nombreuses personnes utilisent encore cet outil d’après le site http://tamponencreur.info.

En effet, son origine remonte avant Jésus-Christ où les hommes marquaient les tablettes d’argiles en signe d’identification. En 1936, le premier tampon manuel en caoutchouc fut créé pour la première fois et ce n’est qu’en 1979 apparaît les cachets automatiques avec de l’encre.

Les options possibles

Tampon encreur : Un héritage des anciennes époques

Aussi, malgré les innovations technologiques actuelles, l’usage de ce matériel reste toujours connu. Pour réaliser votre tampon encreur, vous avez l’option sur les modèles en forme ovale, ronde, carrée ou rectangulaire.

N’oubliez pas d’apporter une touche individuelle sur l’écriteau à graver sur le cachet ainsi que la couleur et l’aspect du boîtier. Ainsi, vous pouvez contacter un artisan spécialiste ou bien, consulter les diverses propositions des vendeurs en ligne.