Je reste naturelle

Accueil Bien-être Je reste naturelle

Quand je regarde les magazines, certaines émissions à la télé ou des films au cinéma, il y a des fois où je désespère devant le nombres de filles et de femmes qui ont eu recourt à la chirurgie esthétique.

Je trouve cela tellement triste de ne pas s’accepter comme nous sommes, avec ce que la nature nous a donné ! évidemment, je ne parle pas de chirurgie reconstructrice après une maladie ou un accident. Je trouve qu’il y a pire dans la vie que d’avoir une poitrine un peu plate, non ?

La poitrine, passe encore. Là où je deviens dingue, c’est quand je vois des filles avec des bouches tellement saturées par les injections de collagène, qu’on pourrait croire qu’elles font une réaction allergique à quelque chose qu’elles ont mangé.

Chirurgie

Le symptôme de notre société

C’est malheureusement l’une des conséquences néfastes de notre société où il faut rester jeune, être parfaite et pourquoi pas toutes pareilles, pour rentrer dans le moule de la normalité.

Je trouve pourtant que ce sont dans nos imperfections que nous trouvons notre originalité et notre charme. Le maquillage, le vernis ou le tatouage ne changent pas radicalement notre corps, alors qu’en y faisant des injections, en introduisant des prothèses, nous perdons notre identité !

Vous avez donc compris que la chirurgie esthétique ne passera pas par moi. Et vous, vous pensez quoi de la chirurgie ? Pour ou contre ?