Parfum

Quel parfum choisir en été ?

16 juillet 2014

Je suis comme bon nombre de filles, une amatrice de parfums. Mais attention : pas au point de me renverser tout un flacon sur la tête, comme certaines qui empestent la cocotte à un kilomètre.

Lorsque je mets du parfum, j’essaie que ce soit subtile, aussi , je n’en mets qu’à quelques points stratégiques, comme au creux des poignets et des coudes, un peu dans le cou, et pourquoi pas, dans le décolleté. Mais c’est tout !

Par contre en été, il est toujours délicat de porter un parfum, car avec la chaleur, l’odeur peut changer sur la peau. Il faut donc être sûre de son parfum avant de le mettre au risque sinon, de devoir supporter une mauvaise odeur toute la journée.

Parfum

Choisir une eau de toilette plutôt qu’un parfum

C’est une bonne astuce, qui réduit déjà certains risques. Une eau de toilette sera plus légère et moins entêtante qu’un parfum, dont l’odeur peut être très soutenue.

D’ailleurs, certaines marques ont adaptés leurs parfums phares en eau de toilette fraîche, spécialement pour l’été. Pour ce qui est du parfum en lui-même, il est mieux de choisir des fragrances avec des notes fleuries plutôt que musquées.

Le côté fraîcheur des fleurs ou de certains fruits seront idéales pour cette saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *