Maelyss.com » Mes envies » On prend soin de ses cheveux

On prend soin de ses cheveux

Pour toutes les femmes qui ont les cheveux longs, il n’est pas évident d’en prendre soin et d’avoir une chevelure toujours en bonne santé et soyeuse. Pourtant, il est essentiel de prendre soin de ses cheveux grâce à des petits gestes à réaliser au quotidien. Masque, démêlage, douceur et attention feront que vos cheveux longs retrouveront leur beauté, même contre les intempéries.

On évite la brosse à cheveux

Nous l’utilisons toutes, pourtant la brosse est vraiment l’ennemie des cheveux longs. On peut s’en servir de temps en temps pour un brossage superficiel, mais surtout pas pour un démêlage en profondeur. Pour cela, on préfère un peigne à longues dents espacées pour un brossage en douceur.

On abuse des masques et des huiles

Pour un soin quotidien, on hésite pas à utiliser des masques et des huiles pour nourrir en profondeur les cheveux. Au moins une fois par semaine, on s’autorise un masque en fonction du type de ses cheveux qu’on laisse appliquer plusieurs minutes après le shampoing. Au cours de la semaine, il est également conseillé d’appliquer sur l’ensemble de la chevelure des huiles à base de noix ou d’avocat pour lui apporter douceur et vitalité au toucher comme au brossage.