Poulet au caramel, la meilleure recette

Accueil Cuisine Poulet au caramel, la meilleure recette

 Voici la meilleure recette de poulet au caramel! Elle est facile et vous pourrez surprendre vos invités.

Afin que le poulet prenne bien les saveurs du caramel, il convient de prendre un poulet que vous découperez en morceaux au préalable. Dans une cocotte, vous couperez un oignon en morceaux et le ferez revenir. Ôtez le. Vous le réincorporerez après. Ensuite, mettez 300 grammes de sucre brun ou semoule.

Poulet au caramel

Vous ajoutez un petit verre d’eau afin de faire un caramel blond (* conseils pour le caramel ci-dessous) . Mettez les morceaux de poulets que vous retournerez régulièrement afin qu’il prenne bien le goût. Vous ajouterez les morceaux d’oignon. Il conviendra d’ajouter de l’eau si le caramel s’épaissit trop. N’hésitez pas !

Laissez cuire pendant  25 minutes jusqu’à ce que le poulet prenne une jolie robe dorée croustillante. En fin de cuisson, salez et poivrez. Mettez un peu de gingembre qui donnera un petit goût poivré/citronné. Vous pouvez l’accompagner idéalement avec du riz blanc.

Ingrédient s: Pour 5 personnes

Un poulet entier, 300 grammes de sucre brun ou semoule, 20 cl d’eau, Sel, poivre, Une cuillère à café de gingembre.

Conseils de fabrication du caramel : Versez l’eau et le sucre dans la casserole. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes de jus de citron. Porterez à ébullition l’ensemble. Lorsque le mélange commence à se colorer, remuez délicatement sans éclabousser les parois afin de bien répartir le caramel. Continuer jusqu’à obtenir la coloration désirée.

Servez ce plat directement dans la cocotte ou dans la poêle que vous viendrez placer au centre de la table.