Opposé de moi

A l’opposé de moi

26 juin 2014

J’ai une sœur, qui est tout le contraire de moi ! Une vie bien rangée avec, copain chien et bel appartement. Un super job qui lui permettent d’être valorisé socialement et financièrement. Un look de petite fille sage qui ravit ma mère. Celle-ci d’ailleurs ne se prive pas de me la faire remarquer. Elle est tellement fière de pouvoir dire à tout le monde combien sa deuxième fille est parfaite !

Évidemment, je ne rentre pas dans le moule et je pense qu’elle ne veut surtout s’intéresser à mon univers qui pour elle, n’est que futilité, marginalité, et qui bien sur ne le fait pas du tout devant ses copines. Ma sœur, elle est plus cool, bien qu’a des kilomètres de mon monde. Elle s’intéresse et ne me juge pas.

Opposé de moi

Différentes mais complices

Enfant, nous étions souvent en conflit de par nos différences et également à cause du comportement de ma mère avec nous. Adultes, nous avons fait le point et nous nous sommes aperçue que bien que très différentes l’une de l’autre, nous étions toujours les deux frangines complices et affectueuses que nous avions été. Je ne juge pas sa vie et elle fait de même pour la mienne.

Nous nous voyons très souvent et nous échangeons beaucoup sur nos expériences et nos émotions. Elle n’a pas honte de moi, nous partons parfois en vacances en semble et nous assumons très bien nos styles opposés, et nous partageons plutôt que nous affronter. J’aime ma sœur pour ce qu’elle est et comme elle est et aujourd’hui je sais que c’est réciproque. Restons-nous mêmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *