Magret de canard au miel, la recette

Accueil Cuisine Magret de canard au miel, la recette

J’adore le magret de canard miel car je trouve que cette recette allie parfaitement le sucré/salé et pourtant je ne suis pas fan de ce mélange au départ. Le magret au miel est une recette que m’a appris ma grand-mère et je vais vous la donner dans ce petit article pour vous permettre de ravir les papilles de vos proches.

Magret de canard au miel

Pour ma recette magret de canard au miel, vous aurez donc besoin : 2 magrets de canard gras, 3 cuillères à soupe miel ‘mille fleurs’ ou autre, 3 cuillères à café de vinaigre balsamique et juste un peu de sel. Avec ces ingrédients, vous allez pouvoir passer directement à la réalisation de votre magret de canard au miel au four.

Préparation de la recette

Tout d’abord, incisez les magrets coté peau en quadrillage. Cuisez les magrets à feu vif dans une cocotte en fonte, en commençant par la peau. Le temps de cuisson dépend de vos préférence, très saignante ou cuite. Compter environ 5 bonne minutes de chaque côté. Retirer régulièrement la graisse en cours de cuisson avec un écumoir. Réservez les magrets au chaud (au four, couverts par du papie aluminium). Déglacez la cocotte avec le miel et le vinaigre balsamique (une cuillère à café de vinaigre pour une cuillère à soupe de miel). Ne faites surtout pas bouillir votre préparation au risque de vous retrouver avec un caramL. Poivrez le tout.

Coupez le magret en tranches et présesentez-les dans un plat avec une saucière remplie de votre sauce au miel. A vous de l’accompagner avec ce que vous aimez.