Smartphone

J’utilise trop souvent mon smartphone !

9 juillet 2014

Nous sommes des millions à vivre à leur rythme, à les avoir constamment à portée de main, qu’on soit réveillés ou en train de dormir. Oui, je parle bien des smartphones !

Quand je regardais des reportages il n’y a pas si longtemps que ça, consacrés à l’addiction de certains jeunes avec leurs téléphones portables je ne me sentais jamais concernée.

Mais mon comportement a beaucoup changé depuis que je suis passée du portable classique, au smartphone, ce portable intelligent qui permet de pratiquement tout faire, sauf peut-être cuire des plats. Peut-être que a va venir ?!

Smartphone

C’est devenu un vrai réflexe, une habitude

Dès que j’ai une minute à moi, je dégaine mon smartphone pour jouer, aller sur les réseaux sociaux, ou surfer sur internet… Et quand je ne fais pas tout cela, j’envoie des sms, ou je téléphone à mes amis.

C’est en regardant les gens autour de moi, que je me suis rendue compte que je ne faisais pas mieux que les autres, voire pire. C’est même devenu la première chose que je fais le matin : regarder ce qu’il y a de neuf sur mon smartphone.

Mais maintenant que je suis consciente de ce fait, j’essaie de ne plus l’utiliser à tort et à travers, pour que ça ne devienne pas une drogue. Mais à l’aire des réseaux sociaux et du web 2.0, c’est loin d’être facile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *