Tout pour faire une bonne soupe

Tout pour faire une bonne soupe

3 juillet 2014

Ce n’est pas bien la saison de faire une soupe mais il n’y a pas que l’hiver que l’on peut manger une soupe de légumes.
Certains de nos ancêtres faisaient de la soupe toute l’année, le repas du soir était presque toujours le même, soupe faite maison bien entendu, de la cochonnaille et du fromage, quelque fois des œufs frais de la ferme.

Aujourd’hui, la soupe fait de moins en moins d’adeptes, quoi qu’on en retrouve dans des grands restaurant depuis quelques années.

Les légumes bio sont les favoris pour faire une bonne soupe, carottes, chou, navets, oignons, poivrons, pomme de terre, tomates, aubergines, persil, épinards, ciboulette, courgettes, brocoli, cresson, petits pois bref on peut tout mettre dans une soupe de légumes!

Utilisez des légumes bio pour faire votre soupe

Tout pour faire une bonne soupe

Il faut savoir que la soupe telle qu’elle soit peut se manger froide, elle est dans ce cas là aussi vitaminée mais aussi très rafraîchissante.
Si vous n’aimez pas cuisiner ou que vous n’aimez pas peler les légumes, sachez que les légumes congelés sont aussi bon que les légumes frais et au niveau nutritionnel, ils sont aussi bons.

Vous gagnerez ainsi du temps et vous apprécierez une bonne soupe faite maison, vous pourrez varier les légumes donc les saveurs aussi bien en soupes froides que chaudes.

Et puis si vous avez quelques kilos de trop, rien de tel qu’une bonne soupe de légumes pour éliminer toutes les toxines qui vous empoisonnent le corps!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *