Maelyss.com » Mes envies » Crème anti vergeture : fonctionnent-elles vraiment ?

Crème anti vergeture : fonctionnent-elles vraiment ?

Certaines personnes préfèrent recourir à la chirurgie esthétique, le laser, la photomodulation LED ou encore le peeling, pour faire face à leur problème de vergeture. Cependant, il existe des moyens de traitement plus doux comme l’usage de crèmes anti-vergeture.

Si vous souhaitez tout savoir sur le sujet, je vous invite à lire cet article.

 

 

Crème anti-vergeture : un produit pour le traitement des vergetures

 

Vous pouvez obtenir des crèmes pour le traitement des vergetures dans les pharmacies. Il faut préciser qu’il existe deux types de crèmes : les crèmes anti-vergetures et les crèmes médicamenteuses. Si vous décidez d’utiliser une crème sans prescription, vous pouvez miser sur les crèmes et lotions qui sont hydratantes, protectrices et couvrantes. Aussi, vous pouvez utiliser des crèmes à base de vitamines A acide. Dans ce cas, c’est sur recommandation du médecin que vous pouvez en faire usage.

Les crèmes anti-vergetures, contrairement à ce que l’on pense, elles sont d’une grande efficacité. Toutefois, vous devez retenir que leur efficacité est fonction du type d’individu et du type de vergetures. Composées de substances naturelles, elles sont utilisées pour le traitement des vergetures encore immatures. Leur action consiste à hydrater la peau afin de rendre celle-ci moins fragile. De plus, ces crèmes permettent de prévenir les vergetures. Donc, elles jouent un rôle de prévention.

En cas de vergetures plus mures, vous devez utiliser des crèmes médicamenteuses prescrites par un spécialiste.