Maelyss.com » Mes envies » Création de tableau design

Création de tableau design

Je n’ai jamais fait de l’art, je n’ai pas fait des études dans ce qui est artistique. Toutefois, j’ai toujours eu cette envie de créer un tableau artistique. J’enviais ces personnes qui par un simple crayon pouvaient dessiner des profils.

Moi, j’étais toujours nulle en dessin, même depuis le primaire. Bon, je ne voulais pas aller loin pour devenir une artiste. Je voulais juste puiser au fond de moi de la créativité. J’ai donc décidé de dessiner mon propre tableau.

Des jours se sont écoulés, j’avais chaque jour presque une dizaine de papiers froissés. Je n’ai réussi aucun dessin jusqu’à ce que je m’inspire d’un tableau design chez Izoa. Je n’ai pas fait de copie, je ne calquais pas l’image, je m’en inspirais tout simplement.

Création de tableau design

Un tableau qui sort du lot

Quand je n’ai pas réussi à dessiner tout seul mon tableau, j’ai cherché une source d’inspiration. Je ne m’attendais vraiment pas à quel type de tableau m’inspirer.

Je n’avais aucune idée en tête, je ne savais même pas ce que je cherchais. Je suis juste allée sur le site d’Izoa et j’ai balayé d’un seul regard la première page du tableau design.

Mon regard s’est figé sur le tableau fleur ethnique. Avec un fond blanc, ce tableau comporte une grande fleur avec plusieurs taches indéfinies autour d’elle. 2/3 du tableau était couvert de l’image tandis que 1/3 était vide.

Le contraste était tout simplement stupéfiant. Et j’ai pu créer mon propre tableau en laissant librement ma main.