Maelyss.com » Mes envies » Comment s’habiller pour une promenade dans les bois ?

Comment s’habiller pour une promenade dans les bois ?

Bonjour à toutes ! Pour toutes celles, qui comme moi, aiment se promener dans les bois, je vais vous donner quelques conseils pour que vous puissiez choisir une tenue adaptée.

La chose la plus importante pour une promenade en forêt, même si ce n’est pas dans un but sportif que vous la faites, ce sont les chaussures. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec des ampoules plein les pieds au bout d’une vingtaine de minutes, c’est essentiel.

Vous devez donc choisir de bonnes chaussures de marche, que vous avez déjà portées auparavant, car il n’est pas conseillé de porter des chaussures neuves pour une randonnée au risque, là encore, de se retrouver avec les pieds en compote.

Randonnée Bois

Pensez à prendre un coupe-vent, même s’il fait beau !

Vous regardez par la fenêtre, et vous voyez un beau grand soleil. Vous pensez donc qu’il ne sera pas nécessaire de prendre un vêtement de pluie. Grosse erreur ! On ne sait jamais ce que nous réserve la météo.

Choisissez enfin un haut où vous êtes à l’aise, qui ne sera pas trop serré, et qui est assez léger, pour laisser passer l’air, et ne pas avoir trop chaud.

Enfin, n’oubliez pas de prendre avec vous une paire de lunettes de soleil, pour ne pas vous retrouver éblouie. Amusez-vous bien !

Avec ceci, voici cela !