Maelyss.com » Mes envies » Comment nettoyer un tapis, les astuces en fonction des taches.

Comment nettoyer un tapis, les astuces en fonction des taches.

Il y a quelques temps, j’ai acheté un tapis pour mettre dans mon salon, j’adore être pieds nus chez moi et avoir les pieds bien au chaud en regardant la télévision, c’était presque un rêve.

Ce rêve n’a pas été difficile à réaliser, je suis allée acheter mon tapis chez un professionnel qui m’a proposé un tapis shaggy, vous savez ces tapis qui rappellent les années 70 qui ont des poils longs ou courts peu importe mais qui sont très doux.

Je n’ai pas longtemps hésité et j’ai choisis un coloris très tendance qui est le gris.

Comment nettoyer un tapis

Le soir c’est un vrai plaisir de marcher sur un tapis douillet.

Je reconnais que je prend plaisir à marcher sur mon tapis mais malheureusement, j’ai renversé ma tasse de café dessus.

J’ai vite épongé le surplus de café mais le mal était fait, bien que ce tapis soit anti-tâches, il reste une grosse auréole juste au milieu du tapis et comme je suis maniaque, je ne vois que ça.

J’ai cherché comment nettoyer un tapis shaggy sur le net car je ne veux surtout pas dénaturer la couleur et faire une bêtise.

Pour un tapis tel que le mien, il est hors de question d’utiliser un nettoyage vapeur ni une quantité d’eau impressionnante, il est préférable d’imbiber un chiffon d’ammoniaque diluée et de le passer délicatement sur la tache.

J’ai testé et ça marche mais attention si le café s’enlève assez bien ce n’est pas le cas de toutes les tâches, vérifiez comment nettoyer tapis selon la nature du dégât.

Avec ceci, voici cela !