Maelyss.com » Mes envies » Le choix des alliances se fait à deux

Le choix des alliances se fait à deux

Comme vous l’avez compris, je vais me marier, les préparatifs vont bon train et je suis toute excitée pour le choix de la robe de mariée et pour celui des alliances.

Si pour choisir ma belle robe de princesse mon chéri ne sera pas avec moi, tradition oblige, pour le choix des alliances se sera différent car nous irons ensemble.

Nous ne voulons pas mettre un prix de fou à ces deux bagues qui sont pour nous, un véritable symbole et non un placement financier, c’est pour cette raison que nous voulons des alliances très simples.

Bien sur, elles seront en or, l’alliance de mon futur mari sera plus épaisse et plus grosse que la mienne et c’est tout à fait normal , elles seront légèrement cisaillées pour leur donner un air plus moderne.

Le choix des alliances est délicat

Si le choix des alliances parait facile, pour nous il est assez délicat car nous n’avons pas tout à fait les mêmes goûts et un bijoutier de renom nous a proposé d’inscrire nos empreintes digitales à l’intérieur des alliances.

Au départ, cette idée m’a paru un peu loufoque mais en y réfléchissant, ce n’est pas aussi bête que ça et je crois que nous allons nous laisser tenter par ce petit plus qui n’appartiendra qu’à nous.

Le choix des alliances se fait à deux

C’est sur un petit coussin que notre petite fille d’honneur nous apportera les alliances, ce coussin, il sera fait à la main par ma grand-mère qui y tient personnellement, chez elle, c’était une tradition, la mamie faisait le cousin du mariage pour y poser les alliances.