Maelyss.com » Mes envies » Choisir une chaussure de ski de fond

Choisir une chaussure de ski de fond

 

Si comme moi, vous pratiquez également le ski de fond, vous devez savoir que ce sport exige beaucoup d’endurance. Quand je pratique du ski de fond, ma première exigence est de rester à l’aise.

Quand je me sens bien dans ma peau, tout va bien. Je peux même passer des heures sur les pistes sans ressentir la moindre fatigue.

Ce qui n’est pas le cas lorsque quelque chose ne va pas. Ceci concerne surtout mes matériels et mes tenues. Si l’un d’eux me pose de problème, je quitte immédiatement la piste.

Tout dépend avant tout de la tenue de mes pieds pour pouvoir rester debout. Ainsi, je suis très sélective en matière de chaussure de ski.

Choisir une chaussure de ski de fond

Il faut plus de force physique

Le ski de fond n’est pas vraiment semblable avec le ski de piste. Il nécessite plus d’endurance et d’exigence physiques. Je dois dire qu’au début, j’ai failli abandonner puisque la fatigue m’envahissait aussitôt.

Après quelques entraînements successifs, j’ai pris plaisir à pratiquer ce sport. J’ai commencé à me sentir plus forte, plus apte. Le ski de fond est devenu mon sport préféré pour maintenir la forme. Malheureusement, il n’est accessible que pendant l’hiver.

En tout cas, je garde bien ma chaussure de ski dans mon placard pour être prête à tout moment une fois que la neige commence à couvrir les pistes.