images2formation-indesign-2.jpg

Formation Indesign : J’ai suivi une reconversion professionnelle, en quoi et pourquoi ?

15 février 2017

Bonjour à toutes, et à tous (n’oublions pas les garçons), je vous parle aujourd’hui d’un sujet intéressant : la formation professionnelle.

En effet, à une époque où les carrières professionnelles ne sont pas aussi linéaires que ce qu’on pouvait voir et observer auparavant, l’humeur est à la reconversion professionnelle. Je vous touche donc un mot de la formation que j’ai moi-même suivie.

Formation Indesign : J’ai suivi une reconversion professionnelle, en quoi et pourquoi ?

Dans quel cadre je me suis enfin décidée à suivre une nouvelle formation professionnelle ?

C’est très simple. À l’âge de 42 ans, je me suis fait la réflexion qu’il était désormais temps pour moi de me tourner vers une reconversion.

J’étais lassée de faire le même métier depuis plusieurs années, voire même une décennie, je me suis donc renseignée auprès de différents organismes pour finir par me rendre compte que je devais impérativement me tourner vers la formation à des logiciels comme une formation indesign par exemple.

Ce fameux logiciel de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) est aujourd’hui essentiel pour la création de documents qui sont destinés à la publication comme les livres ou les essais, par exemple.