imagesmeteorite-3.jpg

Comment reconnaitre une meteorite ?

20 septembre 2017

Vous êtes un fan des histoires de l’espace. Vous avez vu Smallville et vous voulez vraiment savoir à quoi ressemble une météorite. Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article toutes les caractéristiques à prendre en compte pour reconnaitre une météorite. Je vous invite alors à lire cet article sans plus attendre.

 Comment reconnaitre une météorite ?

Une météorite est une pierre qui provient d’une roche venue de l’espace. En réalité, elle n’est pas très facile à identifier puisqu’elle ressemble à 99 % des cas, à une roche bien brûlée. Aussi, vous devez avoir des notions de biologie pour réussir votre identification. Je vous propose alors de découvrir comment reconnaitre une météorite.

Pour commencer, vous devez vérifier la presse locale pour voir s’il y avait eu une pluie de météorite. Après confirmation, rendez-vous sur le terrain où est tombée la météorite, puis ramassez les cailloux qui pourraient s’y trouver. Ensuite, vous devez envoyer les pierres au laboratoire pour en déduire leur valeur. Pour finir, vous aurez avec un peu de chance une vraie météorite.